mobile applications 1 large

 Si vous vous demandez si votre petite entreprise a besoin d'un site mobile et d'une application mobile ? Vérifiez ces faits.

Les utilisateurs passent plus de temps dans les applications que sur leur navigateur mobile : 85% des utilisateurs mobiles se sentent plus à l'aise avec les applications que les sites Web mobiles.

Les applications iOS génèrent près de quatre fois le chiffre d'affaires par rapport aux applications Android. L'application Facebook est 74% l'application de médias sociaux la plus téléchargée, suivie par Google + (53%) et Google Search (53%).

Instaurez des actions à travers des applications utilisant des programmes de fidélité pour mobile seulement, des notifications push pour alerter vos clients sur les offres spéciales, les remises et les événements spéciaux, et surtout, garder votre entreprise dans la main de votre client.

75% des utilisateurs de smartphone aux États-Unis par exemple, ont admis de prendre leur téléphone avec eux même à des endroits où il n'y a pas de connexion Internet et serait toujours utilisé indépendamment de la connexion Internet. C'est là que vient l'application mobile, qui peut être utilisé dans des endroits sans connexion Internet. Cela montre que nos appareils mobiles sont une extension de nous.

Les applications mobiles offrent une alternative beaucoup plus rapide que la navigation sur le Web mobile. La navigation sur le Web requiert que l'utilisateur lance un navigateur Web, entre une URL et attend que le site se charge (à condition qu'il y ait une réception adéquate), alors qu'il ne faut qu'une seconde pour lancer une application mobile car la majorité des informations est stockée dans l’Application elle-même permettant de fonctionner en mode hors connexion. Les applications mobiles renforcent votre marque en augmentant votre visibilité. Une application donne à une entreprise plus de présence sur un téléphone qu'un site mobile à travers un navigateur, car elle est toujours visible sur l'écran du téléphone. Cela contribue à fidéliser les clients parce que votre entreprise est en face d'eux en tout temps.

Les clients réclament des applications mobiles car elles les relient rapidement aux entreprises dont ils ont le plus besoin. Les entreprises utilisent des applications pour améliorer leurs processus et augmenter le niveau d'accessibilité pour leurs clients. Le point d'une application mobile est de se connecter en toute transparence et d'interagir avec les clients, ce qui en fait un outil précieux pour l'entreprise moderne ». Les applications réduisent les coûts des messages SMS et des bulletins papier. Ils simplifient les communications par des clients de messagerie sécurisés, instantanés et directs. Les applications réduisent la charge de travail du personnel grâce aux demandes d'informations et aux appels téléphoniques.